Processus d'obtention de financement
Comment obtenir
mon financement de formation
1. Trouvez ma formation
Des programmes prédéfinis, conçus par des experts, couvrent une variété de sujets tels que la création d'un site web ou la gestion des réseaux sociaux. Idéals pour ceux qui préfèrent un cadre structuré, ils offrent des contenus standardisés et une accessibilité immédiate. En revanche, les formations sur-mesure s'adaptent aux besoins spécifiques des apprenants ou des entreprises, offrant ainsi une approche personnalisée.
2. Demandez le devis et le programme
Pour initier une demande de financement de formation, il est essentiel de demander un devis et un programme détaillé. Cela permet de clarifier les objectifs, le contenu et les coûts associés, facilitant ainsi l'approbation du financement. Une documentation précise est cruciale pour répondre aux exigences des organismes financeurs.
3. Obtenir mon OPCO
Grâce à cette "Recherche avancée", je peux facilement identifier l'organisme responsable de la validation de ma prise en charge pour la formation.
4. Création d'un compte sur l'OPCO
Pour démarrer une demande de prise en charge, il est impératif de créer un compte sur notre portail en ligne. Nous sommes bien entendu disponibles pour vous aider tout au long de ce processus.

5. Demande de financement
Il est nécessaire de se connecter à votre compte préalablement créé sur le site de l'OPCO de votre branche d'activité.
Ensuite, rendez-vous dans la section 'Demande de prise en charge' ou 'Financement' pour soumettre votre demande, accompagnée du devis et du programme de formation.
6. Attendre la validation de la prise en charge
En moyenne, il faut compter entre 2 à 6 semaines pour obtenir une réponse. Ce délai peut varier en fonction du volume de demandes et de la période de l'année.
Une fois la validation obtenue, merci de nous en informer. Nous pourrons alors confirmer si la date de la formation sera maintenue ou si elle devra être reportée.

Liste des OPCO
11 opérateurs de compétences
Informations de contact des OPCO
Secteurs
- De la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement. Il regroupe également le périmètre des intermittents du spectacle et des artistes-auteurs.
Téléphone
Secteurs
- Des assurances, des services financiers et du conseil.
Téléphone
- Rendez-vous sur votre espace myAtlas, rubrique “Aide et contacts”.
Secteurs
- Des agricoles, des acteurs du territoire et des entreprises du secteur alimentaire (industries alimentaires, coopération agricole et familles associées et commerce agricole), des professionnels des activités maritimes.
Téléphone
Secteurs
- Champ social, services aux personnes, insertion, sport, enseignement et formation.
Téléphone
Secteurs
- Des secteurs du bâtiment, des travaux publics, du négoce des matériaux de construction et de bois.
Téléphone
Secteurs
- Des branches du commerce.
Téléphone
Secteurs
- Des services à forte intensité de main d’œuvre.
Création du compte
Anciens Opca
- FAF-TT, Fafih, Actalians, Opca Transports et services, Opcalia, Agefos-PME, Intergros.
Tutoriel
Secteurs
- Des industries chimiques, pharmaceutiques, papiers-carton, de la métallurgie.
Téléphone
Secteurs
- Du transport routier, maritime, services de l’automobile.
Téléphone
Secteurs
- Du transport routier, maritime, services de l’automobile.
Téléphone
Secteurs
- Des professions de la santé et médico-social.
Téléphone

Déroulement d'une formation
En Intra ou en Inter
Qualité garantie
- Une confirmation de votre prise en charge
- Une confirmation de votre formation 7 jours avant
- Une attestation de formation
- Des feuilles d’émargement à signer
- Questionnaire de positionnement
- Envoie des supports de cours
- Animation adaptative de notre formateur
- Vérification des acquis sous forme de QCM
- Enquiête de satisfaction à chaud
- Enquiête de satisfaction à froid (2 mois après la formation)
Domaine de formation
Nos expertises dans les domaines du digitale





