Formations - Aethelsia - École de formation digitale

Domaine de compétences

Voici notre liste complète de formations, que vous pouvez suivre intégralement ou sélectionner à la carte, avec une flexibilité maximale pour s'adapter à vos besoins spécifiques.

Rythme et durée

  • 35 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 2 990,00 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac
  • Connaître l’environnement Web

Objectif de la formation

  • Présentation de WordPress : installation et configuration d’un site sur un serveur.
  • Planification et conception d’un site vitrine avec une architecture adaptée.
  • Création et personnalisation des pages principales à l’aide de builder et widgets.
  • Gestion des médias et création d’une galerie d’images pour présenter des projets.
  • Optimisation du site pour le référencement (SEO)
  • Intégration de formulaires de contact.
  • Déploiement et maintenance du site en ligne avec sauvegardes régulières.

Rythme et durée

  • 42 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 3590,00 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac
  • Connaître l’environnement Web

Objectif de la formation

  • Présentation de WordPress : installation et configuration d’un site sur un serveur.
  • Planification et conception d’un site vitrine avec une architecture adaptée.
  • Création et personnalisation des pages principales à l’aide de builder et widgets.
  • Gestion des médias et création d’une galerie d’images pour présenter des projets.
  • Optimisation du site pour le référencement (SEO)
  • Intégration de formulaires de contact.
  • Déploiement et maintenance du site en ligne avec sauvegardes régulières.
  • Comprendre les bases de WooCommerce et savoir gérer une boutique en ligne

Rythme et durée

  • 14 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1190,00 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac
  • Connaître l’environnement Web
  • Avoir un WordPress à jour

Objectif de la formation

  • Optimisation du site pour le référencement (SEO)
  • Déploiement et maintenance du site en ligne avec sauvegardes régulières.
  • Comprendre les bases de WooCommerce et savoir gérer une boutique en ligne

Rythme et durée

  • 35 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 2 990,00 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac
  • Connaître l’environnement Web

Objectif de la formation

Présentation et fonctionnalités principales Comprendre les bases d’un site e-commerce Administration de PrestaShop Navigation et utilisation du tableau de bord Configurer les options essentielles du site Adapter et personnaliser le design du site Choisir, installer et configurer les modules adaptés à votre projet Choisir un thème adapté à votre boutique Mettre en place un thème PrestaShop Optimiser le référencement naturel SEO Améliorer les temps de chargement Contenu et modules essentiels Installer et gérer vos produits Intégrer les extensions indispensables à la vente

Résultat attendu À l’issue de cette formation, vous serez capable de lancer un site e-commerce viable et performant sur Internet.

Rythme et durée

  • 21 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1790 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Découvrir et personnaliser l’espace de travail.
  • Créer et configurer des fichiers avec des paramètres avancés.
  • Utiliser les calques.
  • Recadrer, redimensionner, transformer et corriger les photos.
  • Gérer les couleurs, appliquer des filtres et des effets spéciaux.
  • Réalisation de support pour impression ou web.

Rythme et durée

  • 21 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1790 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac
  • Avoir réalisé la formation PhotoShop initiation ou des bases sur PhotoShop (validé par un test de niveau)

Objectif de la formation

  • Créer des images adaptées à l’impression et au web.
  • Adopter une méthodologie efficace.
  • Utiliser les outils appropriés pour gagner du temps.
  • Réaliser des retouches crédibles.
  • Maîtriser des astuces professionnelles.

Rythme et durée

  • 35 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 2990 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Explorer l’interface utilisateur et personnaliser l’espace de travail.
  • Créer et configurer des documents avec des paramètres avancés.
  • Manipuler et formater des objets et formes complexes.
  • Utiliser des outils de texte avancés et styles typographiques.
  • Gérer les couleurs, dégradés.
  • Préparer et exporter des fichiers pour impression et web.

Rythme et durée

  • 21 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1790 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac
  • Avoir réalisé la formation Illustrator initiation ou des bases sur Illsutrator (validé par un test de niveau)

Objectif de la formation

  • Créer des images adaptées à la vectorisation
  • Adopter une méthodologie efficace.
  • Utiliser les outils appropriés pour gagner du temps.
  • Réaliser des retouches crédibles.
  • Maîtriser des astuces professionnelles.

Rythme et durée

  • 35 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 2990 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Comprendre l’interface d’InDesign.
  • Gérer efficacement les repères, grilles, pages maîtresses et calques.
  • Manipuler le texte par l’importation, la mise en forme et les styles.
  • Utiliser les outils de dessin pour créer et modifier des formes et tracés.
  • Importer et gérer les images avec habillage et gestion des liens.
  • Préparer les documents pour l’impression et les exporter vers divers formats.
.

Rythme et durée

  • 21 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1790 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Repérer les onglets de mise en forme dans Word.
  • Exploiter l’onglet Accueil pour la mise en forme élémentaire.
  • Utiliser les styles pour une apparence homogène des documents professionnels.
  • Effectuer des recherches simples dans un document.
  • Créer un tableau simple et insérer un objet graphique
  • Utiliser l’onglet Insertion pour créer des tableaux et ajouter des graphiques.
  • Positionner les objets graphiques avec les options d’habillage.
  • Identifier les modes d’affichage pour la sauvegarde et l’impression.
  • Mettre en page un document.
  • Effectuer des révisions et éditions simples.
.

Rythme et durée

  • 21 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1790 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Utiliser les fonctionnalités de base d’Excel.
  • Saisir des formules simples.
  • Sélectionner et créer le graphique le plus approprié pour représenter les données d’un tableur.
  • Trier et filtrer les données dans un tableau.
  • Modifier un classeur et personnaliser l’environnement Excel.
  • Choisir et appliquer un style adapté pour la présentation des données.
  • Croiser les données entre onglets
  • Saisir des fonctionnalités grâce à l’intelligence artificiel.
.

Rythme et durée

  • 21 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1790 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Connaître l’interface de PowerPoint
  • Créer et gérer des présentations.
  • Utiliser des styles de forme et de texte pour une mise en forme cohérente.
  • Ajouter et gérer des animations et transitions entre les diapositives.
  • Intégrer et gérer du contenu multimédia, comme de l’image, y compris vidéos et audio.
  • Collaborer sur les présentations, réviser les modifications, partager et protéger les fichiers.
  • Utiliser des outils de productivité et de partage pour créer des présentations interactives.
.

Rythme et durée

  • 21 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1790 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Comprendre les fonctionnalités de base de Canva.
  • Créer des designs personnalisés selon les besoins.
  • Concevoir des supports de communication.
  • Partager des projets directement depuis Canva.
  • Élaborer des supports de communication adaptés aux différents support.
  • Créer des supports rapidement sans compétences préalables en publication assistée par ordinateur (PAO).
.

Rythme et durée

  • 21 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1790 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac
  • Avoir réalisé la formation Canva (version gratuite) ou des bases sur Canva (validé par un test de niveau)

Objectif de la formation

  • Maîtriser l’utilisation cohérente de votre kit de marque.
  • Utiliser l’outil de redimensionnement magique pour adapter vos designs.
  • Accéder à 420 000 modèles et savoir comment les exploiter.
  • Supprimer les arrière-plans des images.
  • Suivre et retrouver les modifications grâce à l’historique des versions.
  • Planifier vos publications sur les réseaux sociaux avec le planificateur.
  • Accéder à plus de 75 millions de photos, vidéos et graphiques de qualité supérieure et savoir comment les utiliser.
  • Gérer un nombre illimité de dossiers.
  • Télécharger des logos et des polices personnalisés, y compris Google Fonts.
  • Travailler et collaborer efficacement en équipe.
  • Donner vie à vos créations grâce aux options d’animation.
.

Rythme et durée

  • 21 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1790 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Analyser le rôle des réseaux sociaux dans la croissance d’une entreprise.
  • Comparer les plateformes pour choisir celles adaptées à votre secteur.
  • Configurer des pages professionnelles avec des informations complètes et pertinentes.
  • Concevoir des publications attrayantes et adaptées à votre public cible.
  • Utiliser des images, vidéos et liens pour enrichir le contenu.
  • Utiliser des outils d’analyse pour mesurer l’efficacité de votre stratégie.
  • Identifier et suivre les indicateurs clés de performance (KPI).
  • Répondre aux commentaires et maintenir une relation positive avec votre communauté.

Rythme et durée

  • 21 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1790 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac
  • Avoir réalisé la formation RS initiation ou des bases sur les réseaux sociaux (validé par un test de niveau)

Objectif de la formation

  • Créer des séries de contenu régulier.
  • Mettre en place des campagnes publicitaires ciblées.
  • Expérimenter avec des formats publicitaires innovants.
  • Collaboration avec des Influencers.
  • Automatisation et Outils
  • Utiliser des outils pour programmer les publications.
  • Intégrer des chatbots pour améliorer l’engagement.
  • Analyse et Adaptation
  • Création de Communauté.
  • Créer des groupes pour fidéliser la communauté.

Rythme et durée

  • 21h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1790 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Clarifier les objectifs et identifier les cibles pour le contenu écrit et digital.
  • Choisir les formats et supports de diffusion adaptés.
  • Comprendre les principes clés du copywriting efficace.
  • Utiliser des techniques d’écriture pour convaincre.
  • Inclure des CTA clairs et engageants.
  • Tester des variations de contenu pour optimiser les performances.

Rythme et durée

  • 21h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1790 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Clarifiez et structurez vos messages pour maximiser l’impact.
  • Concevez des histoires captivantes et inspirantes.
  • Créer du contenu qui capte l’attention de votre audience.
  • Susciter l’adhésion de vos lecteurs.
  • Atteindre votre cible en gagnant son engagement.
  • Rester mémorable dans l’esprit de votre public.
  • Créez des supports visuels simples et percutants.
  • Utilisez quatre stratégies narratives pour structurer vos messages, que ce soit dans des conversations informelles, des pitchs ou des présentations détaillées.
  • Mettez vos supports au service de votre narration pour augmenter l’impact de vos présentations.

Rythme et durée

  • 35h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 2990 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Parlez directement à votre audience en exploitant votre personnalité unique.
  • Utilisez votre voix et votre langage corporel avec assurance.
  • Organisez votre discours en tenant compte du contexte et des besoins du public.
  • Présentez les informations clés de manière percutante.
  • Créez des supports de présentation engageante.
  • Identifiez vos points forts et axes d’amélioration en communication.
  • Prenez en compte les particularités de votre audience, y compris les handicaps.
  • Répondez avec assurance aux questions et aux imprévus.

Rythme et durée

  • 35 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 2990 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac
  • Avoir un site web ou être en cours de création de site internet

Objectif de la formation

  • Comprendre le référencement naturel d’un site web.
  • Sélectionner et utiliser des outils d’analyse SEO.
  • Identifier et prioriser les axes d’amélioration SEO adaptés..
  • Détecter des opportunités de mots-clés.
  • Élaborer un calendrier éditorial aligné sur les objectifs.
  • Optimiser la structure d’un site web..
  • Améliorer le maillage interne des pages.
  • Rédiger des pages optimisées pour le SEO.
  • Améliorer la qualité des contenus grâce à des outils d’intelligence artificielle.
  • Développer une stratégie de netlinking.
  • Piloter une stratégie d’amélioration continue du référencement naturel.

Rythme et durée

  • 21 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1790 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Définir l’écosystème de Google Ads (Search Engine Advertising).
  • Établir une stratégie de référencement payant avec des objectifs clairs.
  • Décrire les étapes clés pour créer une campagne d’acquisition pertinente.
  • Concevoir un système de suivi et de mesure des performances publicitaires.
  • Appliquer des optimisations de base pour améliorer les résultats des annonces.

Rythme et durée

  • 35 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 2990 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux d’alignement avec les besoins et supports de votre cible.
  • Développer une stratégie d’alignement marketing efficace.
  • Créer une approche d’entreprise qui respecte les envies de ses clients.
  • Diffuser et promouvoir vos contenus.
  • Mesurer et ajuster votre image dans le temps.
Programme et inscription →

Rythme et durée

  • 35 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 2990 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac

Objectif de la formation

  • Identifier les différents canaux d’acquisition en ligne.
  • Définir vos cibles et partenaires.
  • Générer du trafic sur votre site web.
  • Améliorer le taux de conversion des utilisateurs.
  • Appliquer les principes clés de l’ergonomie web.
  • Utiliser des leviers pour fidéliser les clients.
Programme et inscription →

Rythme et durée

  • 14 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 1190 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement Windows ou Mac
  • Avoir réalisé la formation Marketing Inbound initiation ou des bases sur le Marketing Inbound (validé par un test de niveau)

Objectif de la formation

  • Déterminer le rôle du mobile dans votre stratégie de communication.
  • Intégrer le mobile dans une approche omnicanale.
  • Concevoir un site adapté au mobile ou une application mobile.
Programme et inscription →

Rythme et durée

  • 7 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 590 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement des photos numériques

Objectif de la formation

  • Connaître les différents types d’appareils photo numériques ainsi que les types d’objectifs disponibles.
  • Maîtriser l’utilisation du capteur, de l’obturateur et du diaphragme pour obtenir les résultats souhaités.
  • Comprendre comment la sensibilité du capteur à la lumière influence l’exposition et la qualité de l’image.
  • Utiliser l’écran et le viseur pour composer, visualiser et évaluer l’image avant de prendre la photo.
  • Comprendre le principe de l’exposition pour ajuster correctement l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO.
  • Ajuster la balance des blancs pour garantir que les couleurs de l’image apparaissent naturelles.
  • Optimiser la mise au point et gérer la profondeur de champ pour mettre en valeur les éléments importants de la scène.
  • Connaître les accessoires courants pour améliorer les capacités de votre appareil photo, tels que les filtres, trépieds, et télécommandes.
  • Comprendre comment la lumière influence la photographie pour mieux contrôler l’éclairage et les ombres dans vos images.
  • Savoir utiliser les outils de post-production pour améliorer et retoucher vos photos après la prise de vue.
Programme et inscription →

Rythme et durée

  • 7 h – Plusieurs rythmes possibles

Détails du financement

  • Prix de la formation complète : 590 €

En présentiel

  • En Intra ou en Inter

Conditions spécifiques et prérequis

  • Connaitre l’environnement des photos numériques
  • Avoir réalisé la formation sur l’appareil photo numérique ou avoir des bases l’utilisation des APN (validé par un test de niveau)

Objectif de la formation

  • Histoire de la photographie
  • Température de couleur
  • Lecture des histogrammes
  • Règles d’exposition
  • Menus, fonctions, réglages et programmation de l’appareil
  • Réglage du flash
  • Connaissance des cadrages
  • Différents types de prise de vue
  • Adaptation à la lumière disponible
Programme et inscription →
Obtenir mes financements