Domaine de compétences
Voici notre liste complète de formations, que vous pouvez suivre intégralement ou sélectionner à la carte, avec une flexibilité maximale pour s'adapter à vos besoins spécifiques.

Rythme et durée
- 35 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 2 990,00 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
- Connaître l’environnement Web
Objectif de la formation
- Présentation de WordPress : installation et configuration d’un site sur un serveur.
- Planification et conception d’un site vitrine avec une architecture adaptée.
- Création et personnalisation des pages principales à l’aide de builder et widgets.
- Gestion des médias et création d’une galerie d’images pour présenter des projets.
- Optimisation du site pour le référencement (SEO)
- Intégration de formulaires de contact.
- Déploiement et maintenance du site en ligne avec sauvegardes régulières.
Rythme et durée
- 42 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 3590,00 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
- Connaître l’environnement Web
Objectif de la formation
- Présentation de WordPress : installation et configuration d’un site sur un serveur.
- Planification et conception d’un site vitrine avec une architecture adaptée.
- Création et personnalisation des pages principales à l’aide de builder et widgets.
- Gestion des médias et création d’une galerie d’images pour présenter des projets.
- Optimisation du site pour le référencement (SEO)
- Intégration de formulaires de contact.
- Déploiement et maintenance du site en ligne avec sauvegardes régulières.
- Comprendre les bases de WooCommerce et savoir gérer une boutique en ligne
Rythme et durée
- 14 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1190,00 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
- Connaître l’environnement Web
- Avoir un WordPress à jour
Objectif de la formation
- Optimisation du site pour le référencement (SEO)
- Déploiement et maintenance du site en ligne avec sauvegardes régulières.
- Comprendre les bases de WooCommerce et savoir gérer une boutique en ligne
Rythme et durée
- 35 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 2 990,00 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
- Connaître l’environnement Web
Objectif de la formation
Résultat attendu À l’issue de cette formation, vous serez capable de lancer un site e-commerce viable et performant sur Internet.

Rythme et durée
- 21 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1790 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Découvrir et personnaliser l’espace de travail.
- Créer et configurer des fichiers avec des paramètres avancés.
- Utiliser les calques.
- Recadrer, redimensionner, transformer et corriger les photos.
- Gérer les couleurs, appliquer des filtres et des effets spéciaux.
- Réalisation de support pour impression ou web.
Rythme et durée
- 21 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1790 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
- Avoir réalisé la formation PhotoShop initiation ou des bases sur PhotoShop (validé par un test de niveau)
Objectif de la formation
- Créer des images adaptées à l’impression et au web.
- Adopter une méthodologie efficace.
- Utiliser les outils appropriés pour gagner du temps.
- Réaliser des retouches crédibles.
- Maîtriser des astuces professionnelles.
Rythme et durée
- 35 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 2990 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Explorer l’interface utilisateur et personnaliser l’espace de travail.
- Créer et configurer des documents avec des paramètres avancés.
- Manipuler et formater des objets et formes complexes.
- Utiliser des outils de texte avancés et styles typographiques.
- Gérer les couleurs, dégradés.
- Préparer et exporter des fichiers pour impression et web.
Rythme et durée
- 21 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1790 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
- Avoir réalisé la formation Illustrator initiation ou des bases sur Illsutrator (validé par un test de niveau)
Objectif de la formation
- Créer des images adaptées à la vectorisation
- Adopter une méthodologie efficace.
- Utiliser les outils appropriés pour gagner du temps.
- Réaliser des retouches crédibles.
- Maîtriser des astuces professionnelles.
Rythme et durée
- 35 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 2990 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Comprendre l’interface d’InDesign.
- Gérer efficacement les repères, grilles, pages maîtresses et calques.
- Manipuler le texte par l’importation, la mise en forme et les styles.
- Utiliser les outils de dessin pour créer et modifier des formes et tracés.
- Importer et gérer les images avec habillage et gestion des liens.
- Préparer les documents pour l’impression et les exporter vers divers formats.
Rythme et durée
- 21 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1790 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Repérer les onglets de mise en forme dans Word.
- Exploiter l’onglet Accueil pour la mise en forme élémentaire.
- Utiliser les styles pour une apparence homogène des documents professionnels.
- Effectuer des recherches simples dans un document.
- Créer un tableau simple et insérer un objet graphique
- Utiliser l’onglet Insertion pour créer des tableaux et ajouter des graphiques.
- Positionner les objets graphiques avec les options d’habillage.
- Identifier les modes d’affichage pour la sauvegarde et l’impression.
- Mettre en page un document.
- Effectuer des révisions et éditions simples.
Rythme et durée
- 21 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1790 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Utiliser les fonctionnalités de base d’Excel.
- Saisir des formules simples.
- Sélectionner et créer le graphique le plus approprié pour représenter les données d’un tableur.
- Trier et filtrer les données dans un tableau.
- Modifier un classeur et personnaliser l’environnement Excel.
- Choisir et appliquer un style adapté pour la présentation des données.
- Croiser les données entre onglets
- Saisir des fonctionnalités grâce à l’intelligence artificiel.
Rythme et durée
- 21 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1790 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Connaître l’interface de PowerPoint
- Créer et gérer des présentations.
- Utiliser des styles de forme et de texte pour une mise en forme cohérente.
- Ajouter et gérer des animations et transitions entre les diapositives.
- Intégrer et gérer du contenu multimédia, comme de l’image, y compris vidéos et audio.
- Collaborer sur les présentations, réviser les modifications, partager et protéger les fichiers.
- Utiliser des outils de productivité et de partage pour créer des présentations interactives.
Rythme et durée
- 21 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1790 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Comprendre les fonctionnalités de base de Canva.
- Créer des designs personnalisés selon les besoins.
- Concevoir des supports de communication.
- Partager des projets directement depuis Canva.
- Élaborer des supports de communication adaptés aux différents support.
- Créer des supports rapidement sans compétences préalables en publication assistée par ordinateur (PAO).
Rythme et durée
- 21 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1790 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
- Avoir réalisé la formation Canva (version gratuite) ou des bases sur Canva (validé par un test de niveau)
Objectif de la formation
- Maîtriser l’utilisation cohérente de votre kit de marque.
- Utiliser l’outil de redimensionnement magique pour adapter vos designs.
- Accéder à 420 000 modèles et savoir comment les exploiter.
- Supprimer les arrière-plans des images.
- Suivre et retrouver les modifications grâce à l’historique des versions.
- Planifier vos publications sur les réseaux sociaux avec le planificateur.
- Accéder à plus de 75 millions de photos, vidéos et graphiques de qualité supérieure et savoir comment les utiliser.
- Gérer un nombre illimité de dossiers.
- Télécharger des logos et des polices personnalisés, y compris Google Fonts.
- Travailler et collaborer efficacement en équipe.
- Donner vie à vos créations grâce aux options d’animation.

Rythme et durée
- 21 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1790 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Analyser le rôle des réseaux sociaux dans la croissance d’une entreprise.
- Comparer les plateformes pour choisir celles adaptées à votre secteur.
- Configurer des pages professionnelles avec des informations complètes et pertinentes.
- Concevoir des publications attrayantes et adaptées à votre public cible.
- Utiliser des images, vidéos et liens pour enrichir le contenu.
- Utiliser des outils d’analyse pour mesurer l’efficacité de votre stratégie.
- Identifier et suivre les indicateurs clés de performance (KPI).
- Répondre aux commentaires et maintenir une relation positive avec votre communauté.
Rythme et durée
- 21 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1790 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
- Avoir réalisé la formation RS initiation ou des bases sur les réseaux sociaux (validé par un test de niveau)
Objectif de la formation
- Créer des séries de contenu régulier.
- Mettre en place des campagnes publicitaires ciblées.
- Expérimenter avec des formats publicitaires innovants.
- Collaboration avec des Influencers.
- Automatisation et Outils
- Utiliser des outils pour programmer les publications.
- Intégrer des chatbots pour améliorer l’engagement.
- Analyse et Adaptation
- Création de Communauté.
- Créer des groupes pour fidéliser la communauté.
Rythme et durée
- 21h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1790 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Clarifier les objectifs et identifier les cibles pour le contenu écrit et digital.
- Choisir les formats et supports de diffusion adaptés.
- Comprendre les principes clés du copywriting efficace.
- Utiliser des techniques d’écriture pour convaincre.
- Inclure des CTA clairs et engageants.
- Tester des variations de contenu pour optimiser les performances.
Rythme et durée
- 21h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1790 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Clarifiez et structurez vos messages pour maximiser l’impact.
- Concevez des histoires captivantes et inspirantes.
- Créer du contenu qui capte l’attention de votre audience.
- Susciter l’adhésion de vos lecteurs.
- Atteindre votre cible en gagnant son engagement.
- Rester mémorable dans l’esprit de votre public.
- Créez des supports visuels simples et percutants.
- Utilisez quatre stratégies narratives pour structurer vos messages, que ce soit dans des conversations informelles, des pitchs ou des présentations détaillées.
- Mettez vos supports au service de votre narration pour augmenter l’impact de vos présentations.
Rythme et durée
- 35h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 2990 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Parlez directement à votre audience en exploitant votre personnalité unique.
- Utilisez votre voix et votre langage corporel avec assurance.
- Organisez votre discours en tenant compte du contexte et des besoins du public.
- Présentez les informations clés de manière percutante.
- Créez des supports de présentation engageante.
- Identifiez vos points forts et axes d’amélioration en communication.
- Prenez en compte les particularités de votre audience, y compris les handicaps.
- Répondez avec assurance aux questions et aux imprévus.

Rythme et durée
- 35 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 2990 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
- Avoir un site web ou être en cours de création de site internet
Objectif de la formation
- Comprendre le référencement naturel d’un site web.
- Sélectionner et utiliser des outils d’analyse SEO.
- Identifier et prioriser les axes d’amélioration SEO adaptés..
- Détecter des opportunités de mots-clés.
- Élaborer un calendrier éditorial aligné sur les objectifs.
- Optimiser la structure d’un site web..
- Améliorer le maillage interne des pages.
- Rédiger des pages optimisées pour le SEO.
- Améliorer la qualité des contenus grâce à des outils d’intelligence artificielle.
- Développer une stratégie de netlinking.
- Piloter une stratégie d’amélioration continue du référencement naturel.
Rythme et durée
- 21 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1790 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Définir l’écosystème de Google Ads (Search Engine Advertising).
- Établir une stratégie de référencement payant avec des objectifs clairs.
- Décrire les étapes clés pour créer une campagne d’acquisition pertinente.
- Concevoir un système de suivi et de mesure des performances publicitaires.
- Appliquer des optimisations de base pour améliorer les résultats des annonces.

Rythme et durée
- 35 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 2990 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Comprendre les principes fondamentaux d’alignement avec les besoins et supports de votre cible.
- Développer une stratégie d’alignement marketing efficace.
- Créer une approche d’entreprise qui respecte les envies de ses clients.
- Diffuser et promouvoir vos contenus.
- Mesurer et ajuster votre image dans le temps.
Rythme et durée
- 35 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 2990 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
Objectif de la formation
- Identifier les différents canaux d’acquisition en ligne.
- Définir vos cibles et partenaires.
- Générer du trafic sur votre site web.
- Améliorer le taux de conversion des utilisateurs.
- Appliquer les principes clés de l’ergonomie web.
- Utiliser des leviers pour fidéliser les clients.
Rythme et durée
- 14 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 1190 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement Windows ou Mac
- Avoir réalisé la formation Marketing Inbound initiation ou des bases sur le Marketing Inbound (validé par un test de niveau)
Objectif de la formation
- Déterminer le rôle du mobile dans votre stratégie de communication.
- Intégrer le mobile dans une approche omnicanale.
- Concevoir un site adapté au mobile ou une application mobile.

Rythme et durée
- 7 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 590 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement des photos numériques
Objectif de la formation
- Connaître les différents types d’appareils photo numériques ainsi que les types d’objectifs disponibles.
- Maîtriser l’utilisation du capteur, de l’obturateur et du diaphragme pour obtenir les résultats souhaités.
- Comprendre comment la sensibilité du capteur à la lumière influence l’exposition et la qualité de l’image.
- Utiliser l’écran et le viseur pour composer, visualiser et évaluer l’image avant de prendre la photo.
- Comprendre le principe de l’exposition pour ajuster correctement l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO.
- Ajuster la balance des blancs pour garantir que les couleurs de l’image apparaissent naturelles.
- Optimiser la mise au point et gérer la profondeur de champ pour mettre en valeur les éléments importants de la scène.
- Connaître les accessoires courants pour améliorer les capacités de votre appareil photo, tels que les filtres, trépieds, et télécommandes.
- Comprendre comment la lumière influence la photographie pour mieux contrôler l’éclairage et les ombres dans vos images.
- Savoir utiliser les outils de post-production pour améliorer et retoucher vos photos après la prise de vue.
Rythme et durée
- 7 h – Plusieurs rythmes possibles
Détails du financement
- Prix de la formation complète : 590 €
En présentiel
- En Intra ou en Inter
Conditions spécifiques et prérequis
- Connaitre l’environnement des photos numériques
- Avoir réalisé la formation sur l’appareil photo numérique ou avoir des bases l’utilisation des APN (validé par un test de niveau)
Objectif de la formation
- Histoire de la photographie
- Température de couleur
- Lecture des histogrammes
- Règles d’exposition
- Menus, fonctions, réglages et programmation de l’appareil
- Réglage du flash
- Connaissance des cadrages
- Différents types de prise de vue
- Adaptation à la lumière disponible